Objectifs


Devenir créateur de sa vie,

Relier le savoir et la connaissance,

Expérimenter la transformation de soi.

 

La plupart du temps, nous ne sommes pas pleinement conscients de notre rôle spirituel, nous n’avons pas la compréhension de ce que nous vivons. Nous restons ainsi spectateurs du jeu de la vie. Nous subissons les événements, alors que nous pourrions les contrôler.

 

Sortir de la passivité rassurante – notre "zone de confort" (1) – et entrer en conscience dans une vie active, libre et responsable permet de devenir créateur de notre propre vie. L'action spirituelle consciente vous invite à relier le savoir intellectuel – ce que vous avez appris – à la connaissance intuitive que vous soufflent vos émotions, votre ressenti. La conscience de cette reliance aide à poser un regard différent et enrichissant sur le monde et éveille l'intelligence du cœur. C’est cette alchimie particulière qui est étudiée au sein de L’Université Libre des Valeurs.

 

Ce processus subtil développe une sensibilité plus fine qui nous rend plus disponibles aux messages de notre âme et à ses multiples capacités. Nous comprenons alors que nous ne sommes pas des êtres humains venus vivre une expérience spirituelle mais des êtres spirituels venus vivre une expérience humaine.

 

Ainsi, il nous est possible d'exprimer naturellement l'intelligence du coeur et d'approcher la paix, avec toutes les conséquences positives au quotidien car, comme le répète Jean-Claude Genel, « il n'y a pas de plus grand gourou que la vie elle-même ».

 

C’est elle, la vie, qui nous apporte les multiples expériences qui nous grandissent. Ainsi nous ne parlons plus d’erreurs que nous aurions commises, mais bien d’expériences qui nous apportent toujours plus dans  la connaissance de nous-mêmes : tout est enseignement. Pour résoudre nos difficultés, bâtir un projet, atteindre un objectif, établir des relations agréables en famille et en société, découvrir notre chemin spirituel et nous éveiller à notre être profond, nous disposons d’un outil merveilleux aux multiples facettes : les valeurs.

(1) Le connu dont nous avons le contrôle, déterminé par nos habitudes et nos croyances.