Public concerné

Toute personne désireuse de mieux se connaître...


Un constat...

A l’heure où chaque jour apporte son lot de difficultés, où le passé n’apparaît plus comme la référence sur laquelle s’appuyer et où l’avenir semble incertain, chacun veut comprendre, se pose de nombreuses questions à propos de lui-même et s’aperçoit que l’image qui lui revient est trop souvent négative, défaitiste, et conforme aussi à ce que les autres, la société attendent de lui mais pas à ce qu’il ressent profondément.


Des témoignages...


- Je ne fais pas ce que j’aimerais faire,
- Je doute de mon potentiel et de mes ressources,
- Je ne connais pas bien mes talents,
- Je dépends souvent de l’avis des autres,
- Je suis souvent découragé, 
- Je manque de motivation,
- Je manque d’estime de moi-même,
- et finalement je ne sais pas ce que je vaux ni ce que je veux.


Tout ceci apparaît bien négatif mais révèle le désir profond de chacun de « passer à autre chose », de réfléchir autrement pour une vie plus satisfaisante et plus épanouissante. Ainsi, comme il est écrit à la page « philosophie », toute personne désireuse de se connaître davantage et de se réaliser pleinement peut participer aux travaux de l’Université Libre des Valeurs.


Une sincère aspiration...


L’enseignement proposé, structuré autour des travaux de recherche de Jean-Claude Genel, s’adresse aux personnes qui ressentent une profonde et sincère aspiration à changer et la volonté de retrouver en elles l’être spirituel que l’être humain a occulté. Comme le dit un sage amérindien : « Nous ne sommes pas des êtres humains venus vivre une expérience spirituelle mais des êtres spirituels venus vivre une expérience humaine. » En aucun cas, il ne s'agit de renoncer à ses convictions intimes ni à ses valeurs personnelles mais simplement de les élever en les éclairant de sa propre sagesse.


Chacun peut donc, indépendamment de toute appartenance, participer aux activités de l’Université Libre des Valeurs. Elle est un espace de liberté dans lequel chacun est amené à reconnaître en lui ses valeurs, immuables, les valeurs de l’âme afin que les Droits de l’âme soient reconnus et vécus en conscience.