Contenu de l'étude

 

1 - Se libérer des influences extérieures et intérieures pour faire les choix justes :

A – L'art de la relation juste

B – Vivre libre

C – Forger son destin.

 

2 - Reconnaître la Source pure de toute chose et la conserver vivante :

D – De l'origine à la Source

E – La Source, les autres et moi.

F – Vivre en accord avec notre source.

 

3 - Vivre la puissance transformatrice de l'instant :

G – L'instant de nous-mêmes.

H – L'observation de soi.

I – Dans le présent, tout est vivant de nous.

 

4 - Expérimenter la parole vivante qui témoigne du monde spirituel :

J – Ce monde que je crée et qui m'échappe.

K – Ma parole, un chemin vibratoire.

L – A qui s'adresse notre parole.

Pour recevoir les cours

Pour étudier le thème Quatre chemins vers soi, renvoyer le BULLETIN D'INSCRIPTION à ULV accompagné de votre règlement, un code d'accès vous sera donné pour télécharger la totalité des cours.

Connexion

Bienvenue dans "Quatre chemins vers soi"

Entrez votre nom d'utilisateur et mot de passe ici afin de vous identifier sur le site:
Connexion

Quatre chemins vers soi

Sans doute vous êtes-vous déjà posé ces questions :

  • Comment me libérer des influences intérieures et extérieures pour faire des choix justes ?
  • Comment reconnaître la source pure de toute chose et la conserver vivante ?
  • Comment vivre la puissance transformatrice de l'instant ?
  • Comment expérimenter la parole vivante qui témoigne du monde spirituel ?

C’est ce que nous vous proposons d’étudier dans cet enseignement. A partir de travaux relatifs à l'identité spirituelle de l'être humain, Jean-Claude Genel a mis en évidence quatre lignes de force, quatre chemins vers soi, qui vous aideront à retrouver le bon sens, l'intuition et l'inspiration nécessaires à l’équilibre de votre existence.

EXTRAIT : L'état d'esprit, un choix [1].

Chaque jour, notre comportement de vie, c'est-à-dire ce que nous désirons, ce que nous ressentons nous rapproche de l'une ou l'autre réalité. Soit, à l'image de la personne qui a perdu la clef de sa maison et ne peut rentrer chez elle, nous restons enfermés dehors, soit nous cherchons notre clef, c'est-à-dire nous choisissons de comprendre, d'être à l'écoute de nous-mêmes, de cette réalité intérieure, spirituelle qui nous habite et nous place dans un état d'esprit particulier qui nous libère.

Mais si nous ne cherchons pas, en nous-mêmes, une solution à notre problème, nous sommes "condamnés" à rester à l'extérieur de nous-mêmes, à tourner en rond en reproduisant toujours les mêmes schémas de pensée.

L'expérience humaine est une fleur aux multiples pétales. Chaque expérience vécue nous permet d'écarter un pétale. Ainsi, pétale après pétale, nous atteignons le cœur de la fleur, cet état d'esprit créé par la conscience de notre réalité spirituelle. Et si, en outre, nous avons su extraire de chaque expérience vécue la "substantifique moelle", l'essentiel nécessaire à notre évolution, nous sommes au-delà du cœur de la fleur, nous sommes dans son parfum, dans l’'impalpable. Nous sommes dans l'état d'être de notre réalité spirituelle, conscients de nos valeurs, de nos qualités d'âme.

L'état d'esprit vécu de cette manière ne nous limite pas à ce que nous devons être mais nous place, au contraire, dans un véritable mouvement semblable à notre respiration où chaque choix est pensé, senti, pesé, accepté, conscient.

Ainsi, intelligents du tout, nous sommes capables de nous adapter et de faire des choix précis sans nous tromper puisque nous les ressentons comme une expression de notre état d'âme, de notre valeur intérieure.

L'état d'esprit nous ouvre à d'autres dimensions comme le parfum de la fleur peut nous emporter très loin au-delà même de son apparence sans jamais pourtant s'en dissocier.

 

 


[1] Extrait du cours A : comment se tenir libre pour ne pas être victime de l'autre ?