En cette année 2017, Yannick Le Cam, animateur des ateliers de la Virya, vous invite à découvrir ou à poursuivre la pratique de cette gestuelle sacrée sur la voie de l'éveil.
"L’expérience des ateliers Virya est toujours aussi intense et l’énergie toujours au rendez-vous ! Les étudiants ont maintenant compris l’importance de la pratique approfondie ainsi que les nouveaux exercices qui permettent au corps d’inscrire durablement la gestuelle des valeurs.
Les 7 premières gestuelles des valeurs de l'approche du coeur ( Courage, Honnêteté, Tolérance, Justice, Tempérance, Obéissance et Persévérance) sont maintenant découvertes et sont pratiquées avec grande conscience. Elles seront reprises pour les débutants. L'étude des gestuelles des valeurs du coeur mystique (humilité, simplicité, patience, confiance et compassion) pourra donc commencer.
test
Par Yannick Le Cam
Nous sommes des êtres d’énergie mais nous dissipons cette énergie par des modes de vie inadaptés. Il en résulte de la fatigue, une perte de confiance et une inconstance dans nos choix.
Jean-Claude Genel propose de faire du corps physique le lieu de reconquête de notre énergie spirituelle. Comment ? En pratiquant une gestuelle sacrée destinée à faciliter le ressourcement à partir de chacune des douze valeurs . Il associe désormais cette discipline à sa pédagogie de l'éveil où le corps prend toute sa place. Par sa puissance, la Virya permet d’entrer en relation intime avec nos valeurs mais aussi de rencontrer et d’intégrer pleinement leurs énergies pour nous réaliser.
Une connexion directe avec l’énergie
Virya est un mot sanskrit signifiant l'énergie qui maintient sur la voie de l'éveil pour le bien de tous. La Virya est donc l’énergie nécessaire à la pratique spirituelle : prier, méditer, s’intérioriser, faire son bilan, réfléchir aux enseignements...
A l’occasion d’une pratique de la Virya en public, une journaliste présente nous a livré ses impressions.
Témoignage : Vibrer intérieurement la valeur courage !
Le courage n'est pas une valeur qui me fait vraiment défaut dans la vie mais quelle surprise et quel enseignement m'attendaient derrière cette pratique. Le geste de faire un pas en avant, les deux mains tranchant un voile invisible qui obscurcit l'avancée dans la vie a créé une joie intérieure vraiment touchante où nul doute ne subsistait sur la solution qui allait répondre à mon intention de départ, une rencontre vibratoire intime où quelle que soit la question, la réponse est l'amour. Je suis véritablement « entrée en amour » avec le courage. Je sentais s'élever sa qualité vibratoire. En un éclair de conscience, je me suis rendue compte que jusqu'à présent je n'avais fait qu'utiliser le courage mais il me proposait dans l'instant davantage, il m'invitait à l'aimer et à le remercier. J'ai compris l'invitation à franchir un pont entre la rive «avoir» cette qualité et l'autre berge «être» cette qualité. Un coin du voile s'est soulevé pour que j'en puise la quintessence... Il n'est de mots assez vibrants pour vous faire partager une telle expérience, il faut l'expérimenter. (Cécile C.)
Pratique de la Virya à Auxerre, Aix-en-Provence et à Ferney-Voltaire :
Plus d’info : 06 13 48 24 94 - www.universite-libre-des-valeurs.fr - ulv.genevieve@gmail.com