Méditation en mouvement sur les douze valeurs de l'âme

Infos pratiques

L'Université Libre des Valeurs et Yannick Le Cam, animateur de la Virya, seront heureux de vous accueillir aux ateliers 2017 qui auront lieu à :

- Paris : 11 et 12 mars - 14 et 15 oct.

Ferney-Voltaire : 25 et 26 mars - 28 et 29 oct.

- Aix-en-Provence : 8 et 9 avril - 21 et 22 oct.

S'inscrire aux ateliers Virya : ici

La gestuelle Virya ne peut être dissociée de l'enseignement, il est donc nécessaire d'être inscrit aux rencontres universitaires "Mémoire de l'âme et Constellations christiques©" pour participer aux ateliers Virya.

Pour s'inscrire aux rencontres universitaires  "Mémoire de l'âme et Constellations christiques©" télécharger le bulletin d'inscription ou prendre contact avec ULV au 06 13 48 24 94.

Les ateliers de la Virya

LA  VIRYA...

Une énergie qui maintient sur la voie de l'éveil pour le bien de tous.

Nous sommes des êtres d’énergie… mais nous la dissipons en portant notre attention sur ce qui n’est pas essentiel à notre vie intérieure. Résultat : fatigue, épuisement, changement de voie…

La pratique spirituelle nécessite de l’énergie. La discipline de la Virya a été élaborée dans ce but mais aussi pour nous permettre de mieux résister à nos propres impulsions négatives, préjugés et fausses croyances.

La Virya est l'énergie destinée à la pratique spirituelle (prier, méditer, faire son bilan journalier, s’intérioriser, réfléchir aux enseignements, etc.). Elle crée donc un champ d’informations pures qui vient de nous-mêmes, de l’âme, et que nous pouvons ainsi conscientiser et amplifier. Il est ainsi plus facile de persévérer dans l’effort, à l’image de ce qui œuvre dans la nature.

La Virya a pour ambition de nous reconnecter à notre énergie. Pour cela, cet ensemble de mouvements, de mantras et de musiques permet de nous libérer des processus de blocages, de fuites et de gaspillage d’énergie.

La Virya permet donc

  • Un travail de pacification

  • Une libération de l’intelligence du cœur

  • Une action vibratoire positive autour de nous

La Virya

 une calligraphie du geste pour révéler ma dimension christique.

 

C'est toujours un grand bonheur de découvrir et de travailler ces gestes sacrés dans une ambiance harmonieuse, douce et studieuse aussi ! Voici les réactions de quelques participants:

 

  • Danse de vie, danse de lumière, la Virya est pour moi une danse sacrée, une rencontre avec le sacré, la grâce, la douceur infinie et la force des valeurs de l’âme. Sacrée calligraphie du corps en mouvement qui me purifie et émet des vibrations douces et puissantes en moi et autour de moi. Laurence (Andilly CH) 
  • Très belle expérience d’une richesse divine qui touche notre profondeur, notre âme. Merci à l’énergie de la Virya !  Irène (La Neuveville CH)
  •  Au début, une petite voie me disait de faire confiance.  Ensuite, je me suis laissée porter et …surprendre par l’intensité et profondeur de l’énergie de la Virya. Vivre les valeurs par la Virya est une expérience unique et très enrichissante. Un grand merci. Cosima (Genève)
  •  La Virya a éveillé ma conscience humaine à l’Etre suprême qui anime ma vie ; et maintenant je danse avec Lui ! Prise de conscience faite par le ressenti intime et profond qui me met dans un état de Joie ! Michelle  (Sciez sur Léman)
  •  Cet atelier de Virya m’a apporté une importante compréhension de mon vécu actuel. Le premier jour, l’énergie a effectué un grand travail physique de nettoyage puis, le second jour, l’énergie a rempli mon corps de lumière et d’amour partagés avec tous les participants.  Eliane (Genève) 

 

N'est-ce pas là une véritable invitation à oser cette expérience unique

que nous relatent ces témoignages ?

 A découvrir lors des rencontres universitaires 2017 Mémoire de l'âme et Constellations christiques et à pratiquer lors des ateliers Virya

 

Les ateliers de la Virya : à Aix-en-Provence

pratique de la Virya
pratique de la Virya

Yannick Le Cam qui a animé le premier atelier de pratique de la Virya nous fait part de son enthousiasme et des témoignages qu'il a recueillis :

"Chers(es) Amis(es),

 Je souhaite partager avec vous mon enthousiasme après avoir vécu le premier « Atelier Virya » à Aix-en-Provence ce weekend ! L’expérience fut intense et l’énergie au rendez-vous ! Les 10 étudiants ont découvert l’importance de la pratique approfondie ainsi que les nouveaux exercices qui permettent au corps d’inscrire durablement la gestuelle des valeurs. La nouvelle gestuelle liée à la tolérance a été reçue et pratiquée avec grande conscience. Deux jours après, le mouvement de l’énergie des valeurs est toujours présent, sans effort, et l’état d’esprit est plus centré. Voici quelques témoignages :

  •  « Le feu sacré du corps est ressenti, recueilli et peut venir à la conscience. L’écoute du soi de chacun se fait dans la fluidité… » Danielle M.
  • « Nouveau départ dans la pratique spirituelle. Hyper efficace pour la compréhension et le ressenti intérieur des valeurs. » Yves B.
  • « Beaucoup d’énergie, de prises de conscience qui grandissent ou qui reviennent et que j’avais mises de côté.  Cela me donne le désir d’être de plus en plus vivante de la Vie. » Béatrice L.
  • « Très fortes vibrations de l’amour et de l’amitié. Ressenti d’apaisement dans les gestuelles. Equilibre de soi. » Serge L.
  • « Ravie d'avoir participé à cet atelier qui permet de prendre la mesure de soi et de travailler ses faiblesses. Douceur et compassion dans le groupe. Une fête de famille !... » Marie-Thérèse D.
  • « Les mots n’ont plus vraiment le même sens pour moi car ils sont remplis d’émotions. Cet atelier a renforcé mon ressenti de l’énergie des 3 valeurs. » Claudette F.
  • « Beaucoup de profondeur dans les différents mouvements, dans les mantras, la musique et le troisième mouvement (Tolérance). Cela va me faire progresser dans ma recherche. » Marie-Thérèse C.
  • « Ces deux jours sont des moments sacrés de découverte et de partage avec moi-même et avec le groupe. » Evelyne P.
  • « Révélation, bien-être, acceptation, hors-temps, découverte et désir de continuer. J’aime ! » Pierrette S.

 

 Dans l’attente de vous accueillir pour les ateliers Virya 2017, bien amicalement.

Yannick Le Cam

 NB :La gestuelle Virya ne peut être dissociée de l'enseignement, il est donc nécessaire d'être inscrit aux rencontres universitaires pour participer aux ateliers Virya.