Atelier animé par
J.C. Genel, G. Didier et Y. Le Cam
- à Ferney-Votaire(01120) : 19 et 20 octobre 2019
- Prix : 260€
Contact : ylecam@wanadoo.fr et 03 86 98 20 75
- Auxerre- Les Chesnez : 13 et 14 octobre
- Ferney-Voltaire : 27 et 28 octobre
- Aix-en-Provence : 20 et 21 octobre
NB : La gestuelle Virya ne pouvant être dissociée de l'enseignement, les ateliers sont réservés aux étudiants actifs de l’U.L.V suivant le programme 2018 "Associés du Divin©".
Les rencontres universitaires "Associés du Divin", sont en cours de préparation : prendre contact avec ULV au 06 13 48 24 94 pour une préinscription.
Animé par Jean-Claude Genel, Georges Didier et Yannick Le Cam
Cet atelier est ouvert à toute personne sincèrement en recherche spirituelle et ouverte au monde de l'inconscient.
Dans un premier temps, chaque participant évoquera ce qu'il souhaite explorer et qu'il a besoin de travailler pour mieux se rapprocher de l'âme. Ce qui permettra à Jean-Claude Genel d'intervenir pour saisir ce qui est attendu par l'âme. C'est ce "message" qui sera constellé. Ainsi, l'âme pourra dire quels sont les archétypes chargés d'histoire humaine qu'elle est venue rencontrer, archétypes pris dans l'énergie matricielle transgénérationnelle et qui alimentent nos peurs, nos oppositions et nos résistances.
Le travail de constellation qui suivra sera animé par Georges Didier. Il permettra de "vider" ces archétypes de leur charge historique afin que le participant soit en présence des archétypes en énergie pure. La constellation servira d'interface entre l'histoire souffrante évoquée par le participant et l'énergie de l'âme venue visiter et rencontrer ces archétypes à libérer.
Il pourra être tenu compte du signe de naissance afin que le participant retrouve son "essentiel archétypal" et remette en conscience "de l'ordre en soi" pour revenir au Centre. Centre qui pourrait représenter le Christ, l'Amour, le Soi ou la Présence, dans une ouverture qui ne saurait être "captée" par l'histoire. Un Centre UNION de tous les archétypes.
A Ferney-Voltaire : 19 et 20 octobre 2019
La Virya maintient sur la voie de l'éveil pour le bien de tous et crée un champ d’informations pures qui vient de nous-mêmes, de l’âme, et que nous pouvons ainsi conscientiser et amplifier. Il est ainsi plus facile de persévérer dans l’effort, à l’image de ce qui oeuvre dans la nature. Pour cela, un ensemble de mouvements, de mantras et de musiques permet de nous libérer des processus de blocages, de fuites et de gaspillage d’énergie.
La pratique spirituelle nécessite de l’énergie. Nous, nous sommes des êtres d’énergie… mais nous la dissipons en portant notre attention sur ce qui n’est pas essentiel à notre vie intérieure. Résultat : fatigue, épuisement, changement de voie… La discipline de la Virya a été élaborée pour nous permettre de mieux nous recentrer et résister à nos propres impulsions négatives, préjugés, fausses croyances, schémas de pensée obsolètes. Elle permet donc un travail de pacification, une libération de l’intelligence du coeur, une action vibratoire positive autour de nous.