INFOS PRATIQUES

 ATELIERS de LA VIRYA

L'Université Libre des Valeurs et Yannick Le Cam, animateur de la Virya, seront heureux de vous accueillir aux ateliers 2017. Ils  se déroulent à : 

- Auxerre- Les Chesnez : 11 et 12 mars - 14 et 15 octobre

Ferney-Voltaire :  25 et 26 mars - 28 et 29 oct.

- Aix-en-Provence : 8 et 9 avril -21 et 22 oct.

 S'inscrire aux ateliers Virya : ici

NB : La gestuelle Virya ne pouvant être dissociée de l'enseignement, les ateliers sont réservés aux étudiants actifs de l’U.L.V suivant le programme "Mémoire de l'âme et Constellations christiques©".  

Pour s'inscrire aux rencontres universitaires  "Mémoire de l'âme et Constellations christiques",  télécharger le bulletin d'inscription ou prendre contact avec ULV au 06 13 48 24 94. 

Infos pratiques

Rencontre avec le féminin de l'être :

Lieu : Auxerre 

Le lieu exact vous sera précisé.

Dates : du vendredi 6 octobre 2017 à 14h au dimanche 8 octobre 2017 à 16h

Prix : 280 € (80€ d'arrhes, le solde 15 jours avant l'atelier)

Hébergement et repas laissés à votre libre choix. Liste d'hôtels sur demande.

Nombre de participants limité.

Toutes les infos et le bulletin d'inscription au 03 86 98 20 75

ou par internet : s'inscrire


 

 

Ateliers de LA VIRYA

LA VIRYA est l'énergie destinée à la pratique spirituelle : prier, méditer, faire son bilan journalier, s’intérioriser, réfléchir aux enseignements...

La Virya maintient sur la voie de l'éveil pour le bien de tous et crée un champ d’informations pures qui vient de nous-mêmes, de l’âme, et que nous pouvons ainsi conscientiser et amplifier. Il est ainsi plus facile de persévérer dans l’effort, à l’image de ce qui oeuvre dans la nature. Pour cela, un ensemble de mouvements, de mantras et de musiques permet de nous libérer des processus de blocages, de fuites et de gaspillage d’énergie.

La pratique spirituelle nécessite de l’énergie. Nous, nous sommes des êtres d’énergie… mais nous la dissipons en portant notre attention sur ce qui n’est pas essentiel à notre vie intérieure. Résultat : fatigue, épuisement, changement de voie… La discipline de la Virya a été élaborée pour nous permettre de mieux nous recentrer et résister à nos propres impulsions négatives, préjugés, fausses croyances, schémas de pensée obsolètes. Elle permet donc un travail de pacification, une libération de l’intelligence du coeur, une action vibratoire positive autour de nous.

L’accent est donné à l’aspect énergétique et méditatif avec des exercices spécifiques permettant au corps de révéler sa connexion sacrée avec l’âme.

  • Pratique et approfondissement d’une gestuelle en lien avec l’énergie d’une ou plusieurs valeurs.
  • Pratique spécifique à partir d’une gestuelle en vue d’apaiser les impulsions négatives, de dissoudre les préjugés, d’installer de nouveaux schémas de pensée positifs.
  • Les exercices corporels alternent avec une dynamique de groupe autour de l'enseignement de Jean-Claude Genel. 

Rencontre avec le féminin de l'être

Vitrail Sainte-Baume

Jean-Claude Genel vous invite à un atelier de travail et de réflexion autour de Marie-Madeleine pour une meilleure connexion avec le "féminin de l'être".

Si la configuration astrologique 2012-2025 nous éveille spirituellement à ce qui s'est passé voici 2000 ans, elle est aussi le moment favorable pour réfléchir au Féminin de l'être s'y rapportant.

Grâce à l'étude de récits akashiques inédits de la mission de Marie-Madeleine, Jean-Claude Genel proposera d'approcher l'éveil du féminin en soi. Un enseignement sous inspiration permettra à chacun de réactualiser en lui-même la réalité du message christique. Cette année, exceptionnellement, Jean-Claude Genel identifiera le moment où, dans son parcours d'âme, chaque participant a ouvert sa conscience à sa polarité féminine christique.

Cette réactivation du féminin de l'être stimulera sa mémoire d'âme pour mieux saisir les enjeux de son incarnation dans cette période de résurgence christique.

A Auxerre, les 6, 7 et 8 octobre 2017