Edito

Même virtuel, medi@me a un coût et nous sommes reconnaissants aux personnes qui le soutiennent.

Avec ce quatrième numéro de medi@me, nous poursuivons notre exploration des talents et des valeurs qui fondent un monde plus juste. Un regard sur l’économie avec Focus Presse et Matière et Conscience pour en dénoncer les dérives et comprendre les vrais enjeux. Une leçon de détachement avec l’Instant Philo pour alléger notre esprit et renforcer le désir de paix fraternelle. Avec son Invité Valeur, Jean-Claude Genel nous met au diapason de nos frères amérindiens et de leur sens de la Justice. Quant aux rubriques Energies de Vie et Découverte, les personnes qui donnent la priorité à l’humain vous feront bénéficier de leur expérience et de leur réflexion. Pour le fun, sachez que nous avons répondu positivement à la demande du magazine Vivre (Québec) concernant la reproduction intégrale de l’article sur le photographe Malteste (medi@me n°2). Nous l’avons pris comme un encouragement à cultiver la qualité et à mettre en valeur tout ce qui nourrit l’esprit.

Pour chaque numéro, toute l’équipe de medi@me se mobilise et nous remercions très sincèrement les personnes qui diffusent dans leurs réseaux l’information sur l’existence du magazine. Si vous aimez medi@me et souhaitez le garder indépendant, vous pouvez le soutenir par vos dons. En effet, même virtuel, ce magazine a un coût et nous sommes déjà reconnaissants aux personnes qui le soutiennent de manière régulière ou occasionnelle depuis le début. Qu’importe la somme, c’est l’énergie du don qui compte. Pour celles et ceux qui le souhaiteront, leur contribution est à adresser à l’«Université Libre des Valeurs», en indiquant simplement: «soutien à medi@me».

Avec tous nos remerciements et bonne lecture!

Avec ce quatrième numéro de medi@me, nous poursuivons notre exploration des talents et des valeurs qui fondent un monde plus juste. Un regard sur l’économie avec Focus Presse et Matière et Conscience pour en dénoncer les dérives et comprendre les vrais enjeux. Une leçon de détachement avec l’Instant Philo pour alléger notre esprit et renforcer le désir de paix fraternelle. Avec son Invité Valeur, Jean-Claude Genel nous met au diapason de nos frères amérindiens et de leur sens de la Justice. Quant aux rubriques Energies de Vie et Découverte, les personnes qui donnent la priorité à l’humain vous feront bénéficier de leur expérience et de leur réflexion. Pour le fun, sachez que nous avons répondu positivement à la demande du magazine Vivre (Québec) concernant la reproduction intégrale de l’article sur le photographe Malteste (medi@me n°2). Nous l’avons pris comme un encouragement à cultiver la qualité et à mettre en valeur tout ce qui nourrit l’esprit.Pour chaque numéro, toute l’équipe de medi@me se mobilise et nous remercions très sincèrement les personnes qui diffusent dans leurs réseaux l’information sur l’existence du magazine. Si vous aimez medi@me et souhaitez le garder indépendant, vous pouvez le soutenir par vos dons. En effet, même virtuel, ce magazine a un coût et nous sommes déjà reconnaissants aux personnes qui le soutiennent de manière régulière ou occasionnelle depuis le début. Qu’importe la somme, c’est l’énergie du don qui compte. Pour celles et ceux qui le souhaiteront, leur contribution est à adresser à l’«Université Libre des Valeurs», en indiquant simplement: «soutien à medi@me».Avec tous nos remerciements et bonne lecture!